jeudi 7 septembre 2017

Introduction

Comme chaque nouveau blog une introduction s'impose Meme si le but ultime de ce blog n'est pas forcément d'être lu. Soyons direct avant de s'apesantir davantage, j'ai crée ce nouveau blog comme une sorte de journal intime. Malgré le fait que je possède déjà un journal physique dans lequel j'écris parfois quelques entrées, j'avais besoin d'avoir un blog, qui pourrait être lu par des inconnus.

J'ai eu, comme beaucoup de personnes maintenant qui possèdent un blog j'imagine, pas mal de blog dans le passé. Je les ai tous supprimés depuis, il n'y a plus une seule trace de ce que j'ai pu raconter. Les premiers parlaient de ma vie, de mes études, de mes dessins, de mes hobbies, de mes opinions sur des animes que je regardais ou des jeux auxquels je jouais. J'espérais que des gens réagiraient, j'étais sur une autre plateform, j'avais même payé pour faire un design particuliers pour mon blog, attirer les gens, Ca n'a pas été très utile.

Puis je suis partie vivre aux Etats Unis, à 6000km, 6h de décalage horaire, de tous les gens que je connaissais. J'avais pourtant eu l'expérience de plein de déménagement, j'aurais du apprendre que loin des yeux, les gens oublient et ne s'intéressent plus des masses à ceux qu'ils considéraient comme des amis: Quand bien même j'ai créé un blog, pour parler de ma vie aux Etats Unis. J'avais trouvé un blog quelques mois avant d'une femme qui avait vécu au Japon et qui donnait au milieu de son racontage de vie pas mal de conseils techniques intéressants et enrichissants. J'avias pensé que ce serait pas mal au delà de donner des nouvelles aux gens que je connaissais.
Je parlais donc des différences culturelles, des démarches que j'avais du faire pour me marier là bas, pour obtenir un visa, pour avoir mon permis de travail... Mais pas un commentaire. J'en avais fait la pub sur facebook pour mes anciens collègues, mais pas un seul visiteur. J'ai laissé tomber. Je ne suis pas très persévérante. A quoi bon se donner du mal à m'être en forme des articles, à expliquer des choses si tout le monde s'en fout ?

Cette fois-ci c'est différent.

Après une vie en France, deux ans aux Etats Unis et maintenant deux ans en Suède j'ai mis des kilomètres entre moi et les gens que je connaissais. Cela fait 4ans que je ne suis pas retournée en France, 6 ans que je n'ai pas vu mes "parents". Deux ans en Suède dans une ville remplie de chicco (soyons sincère, toutes les villes Suédoises ne sont pas comme ca, mais lÀ où j'habite ce sont vraiment tous des cassos, une bonne moitié de la population sont des handicapés physiques et mentales, une concentration de gens malpolis qui ne disent jamais bonjour, n'ont aucun savoir vivre, et sont aussi froids et ternes que leur pays), deux ans à n'avoir que mon mari à qui parler. C'est toujours mieux que rien, on parle de beaucoup de choses mais..il y a des choses dont je ne peux pas parler, forcément. Parce que ca le soule, parce que ce sont des trucs de femmes et donc que ca ne l'intéresse pas.. Bref, je n'ai pas d'amis, pas de famille, j'ai besoin d'une oreille à qui parler, même si cette oreille c'est le vide d'internet. Ca reste toujours un peu plus salvateur que mon petit carnet noir caché dans un placard que seule moi peut lire.

Ce sera tout pour cette introduction,

A plush

G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire